Missions

Basée sur les 3 pôles d’activités que sont la neurologie, la génétique et la psychiatrie, les objectifs  de la FHU sont :

  • de favoriser les interactions et collaborations transversales mais aussi interdisciplinaires
  • de soutenir la communication et les projets des équipes
  • de permettre le transfert de connaissances par l’enseignement et des programmes d’éducation ainsi que des réunions scientifiques communes

En favorisant les liens entre recherche fondamentale, recherche clinique et formation (médecins, chercheurs et étudiants), l’objectif de la FHU est de permettre au patient d’accéder à l’innovation diagnostique et thérapeutique

La participation à un congrès est une étape clé dans la formation des étudiants. La possibilité d’y présenter leurs résultats est aussi cruciale pour la mise en valeurs de leurs travaux.

La FHU NEUROGENYCS, en tant que catalyseur de la recherche transversale et de l’éducation dans les domaines des neurosciences, de la génétique et de la psychiatrie, met annuellement à disposition 6 aides afin de permettre aux étudiants de participer à un congrès d’intérêt.

voir document

La FHU NEUROGENYCS, en tant que catalyseur de la recherche transversale et pluridisciplinaire dans les domaines des neurosciences, de la génétique et de la psychiatrie, met à disposition un soutien aux équipes dans le cadre de l’organisation de congrès/réunions scientifiques locaux.

La mise en place de ce type d’évènement au niveau local est une opportunité importante pour les équipes leur permettant d’avoir une visibilité locale, nationale voir internationale sur leur expertise tout en valorisant leurs travaux.

voir document