Fin d’activité de la FHU NEUROGENYCS

  • -

Fin d’activité de la FHU NEUROGENYCS

Category:Actualités

Le mandat de la FHU NEUROGENYCS prend fin le 31/12/2023.

Depuis 2018, la FHU a soutenu au maximum les équipes membres avec des projets différents, ceci dans ses 3 axes principaux c’est-à-dire : la neurologie, la génétique et la psychiatrie.

Les missions principales de la FHU NEUROGENYCS qui étaient de

·         Favoriser les interactions et collaborations transversales mais aussi interdisciplinaires

·         Soutenir la communication et les projets des équipes

·         Permettre le transfert de connaissances par l’enseignement et des programmes d’éducation ainsi que des réunions scientifiques communes

ont été pleinement remplies grâce à de nombreux projets développées depuis 2018.

  • 6 appels à projets annuels avec 20 projets de recherche clinique soutenus (sans faire état des lieux des nombreuses publications qui découlent de ces financements)
  • 8 étudiants et post-doc qui ont pu participer à des congrès nationaux et internationaux en bénéficiant de la bourse « congrès étudiant »
  • Plus de 15 congrès locaux soutenus dans diverses disciplines
  • La mise en place des « lundis de génétique » qui ont permis d’organiser des conférences avec des experts locaux, nationaux mais aussi internationaux
  • La recherche clinique accessible en vidéo, où les lauréats des AAP ont pu présenter leurs projets
  • Mais aussi une multitude de soutiens destinés à la recherche clinique en collaboration avec le CIC et la DRCI des HUS (soutien au montage de dossier PHRC, mise en place d’études cliniques…). Ainsi qu’un soutien aux équipes de neurologie pour l’obtention de la labélisation centre ERC-EPICARE (Services d’épi leptologies du consortium EGEE CHRU de Strasbourg et CHU de Nancy).

(Informations et détails disponibles dans les différents onglets de notre site)

« Notre mission s’achève donc et nous tenions à remercier tous ceux qui se sont investis depuis le début de cette aventure dans ce projet. La fin de cette aventure ne doit signifier la fin de nos collaborations car celle-ci restent nombreuses et fructueuses. »

Les coordinateurs généraux : Pr Jérôme De Seze et Pr Hélène Dollfus


Rechercher